logo eurekoi

DITES-MOI QUOI… SUR N’IMPORTE QUOI

application mobiles

Comment poser une question?

En remplissant ce formulaire. Vous pouvez aussi télécharger notre application mobile ! (pour iOS ou pour Android)

Quelles questions poser?

Vous pouvez nous poser des questions sur tous les sujets (mais nous ne faisons pas de consultations juridiques ou médicales). Il peut s’agir de recherches d’informations ou de documents, demandes de localisations ou d’orientations, de renseignements ponctuels… Aucune question ne sera laissée sans réponse. Vous pouvez consulter des exemples de questions. Nous fournissons nos sources et la méthode de recherche utilisée.

Vous pouvez aussi utiliser notre service de conseils personnalisés de films, tv, BD, séries TV ou albums pour enfants, dans ce cas nous vous proposerons une courte liste d’oeuvres pouvant vous intéresser en fonction des critères que vous avez indiqué dans le formulaire.

Qui va me répondre?

Nous sommes plus de 500 bibliothécaires formés à la recherche documentaire sur internet et au sein de bases de contenus spécialisées. Nous tenterons par tous les moyens de trouver des réponses à vos questions.

Eurêkoi c’est 26 bibliothèques situées en France et 21 bibliothèques de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Chaque bibliothèque a une spécialité et nous nous occupons de trouver le meilleur interlocuteur en fonction de votre question.

Mes questions sont-elles anonymes?

Vos questions sont posées de manière anonyme. Nous n’avons que votre adresse de courriel, la liste que nous vous proposerons seront issues du réseau social SensCritique. L’équipe de SensCritique n’intervient pas dans les choix qui sont fait par des bibliothécaires.

 

« Bonne continuation. Je vous contacterai des que j’aurai besoin. Cordialement »

M. Tuddert

Lectrice

« Rapidité efficacité ! Ce site m a vraiment permis de progresser dans mes recherches. Merci mille fois »

Coco

Assistante commerciale dans une banque

« La réponse que j’ai reçue est absolument remarquable. Je suis très impressionné. Merci beaucoup. »

Bertrand Halff

Ancien directeur d'une entreprise textile familiale, je suis maintenant à la retraite

« Bravo aux bibliothécaires : ce service est efficace et pertinent! »

Aline Desirat

Cité de la sante au sein de la Cité des Sciences (Paris, 19)

Inscrivez-vous à notre lettre d’information pour recevoir des questions-réponses et vous tenir au courant des évolutions d’Eurêkoi.



  • Taux de satisfaction des réponses apportées 96%
  • Réponses oui à la question « Nous recommanderiez-vous à vos proches? » 90%

application mobile eurekoi

Je voulais savoir si vous pouvez trouver quelque livre ou quelque essai sur Duras cinéaste

Sa conceptualisation de l’écriture et de l’image cinématographique ; son discours critique sur le cinéma et le système de production commerciale, etc.Perspectives auteuristes : Duras en tant qu’auteure cinématographique ; pratiques et motifs auteuristes dans le cinéma durassien  Nouvelles approches psychanalytiques : écriture cinématographique et subjectivité féminine ; la féminité, le rapport féminin-maternel dans le cinéma durassien ; les théories féministes du cinéma et le cinéma durassien, etc.- Entre théorie et pratique : le style cinématographique durassien et l’écriture féminine ; les pratiques filmiques durassiennes ; Duras et le cinéma français ; la réception du cinéma durassien ; etc.

J’aimerais tout ce que vous pourrez trouver sur la stratégie de communication utilisée par Macron avec son nouveau parti « en Marche »

J’aimerais, pour compléter mon mémoire à propos des attachés de relation presse politique, de la genèse de ce métier et des articles sur des communicants connus (pourquoi pas) et tout ce que vous pourrez trouvez sur la stratégie de communication utilisée par Macron avec son nouveau parti « en Marche ». C’est un de mes exemples principaux car j’aimerais mettre en avant le travail de ces communicants pour l’emmener au pouvoir. Je me doute bien que pour cette dernière, étant récente il y aura sûrement un nombre restreint de documents.

logo jnspqlLe service de recommandation d’Eurêkoi a été inspiré par le réseau des médiathèques de Lorient qui a créé en juin 2013 le premier service en ligne de conseil de lecture sous le nom de jenesaispasquoilire.net. Ce service permet à tout internaute inscrit sur le portail de la médiathèque de Lorient ou abonné de recevoir un conseil de lecture personnalisé en 72h par mail de la part d’un bibliothécaire Lorientais.